Notre vision du CRM
L’approche client est stratégique
- L’approche client touche à différents aspects clés de l’entreprise : segmentation de la clientèle, canaux d’interaction client, approches commerciales, offre, organisation, partenariat…
- L’approche client caractérise et différencie l’entreprise.
- Ses enjeux sont stratégiques : CA, Marge, Image…
L’informatisation de l’approche client est difficile.
- Les commerciaux rejettent souvent l’outil informatique, ou l’utilisent partiellement.
- Variables d’une entreprise à l’autre, les approches client rentrent difficilement dans le moule standardisé proposé en grande majorité par les progiciels du marché.
- Quand elles y parviennent, elles subissent une standardisation au détriment de la différenciation concurrentielle. La diversité des canaux d’interaction avec le client pousse à mettre en œuvre des architectures techniques coûteuses et difficiles à gérer.
L’outil doit posséder trois atouts clés :
- Convaincre les utilisateurs.
- Epouser fidèlement l’approche client.
- Permettre d’optimiser les coûts informatiques (acquisition et possession).
- Fonctionnalités nécessaires et suffisantes, autorisant une présentation simple et claire
- Ecrans personnalisables par utilisateur
- Navigation le long d’organigrammes de sociétés ou de contacts
- Connecteur temps réel vers les bases de données existantes permettant d’associer sur un même écran des données de front et de back office
- Emission automatique de documents commerciaux (export et fusion avec outil bureautique)
- Requêteur croisé sur toutes les tables et tous les champs
- Indicateurs calculés
- Générateur d’états de reporting
- Modèle de données 100% paramétrable : tables et champs
- Portail d’applications complémentaires (spécifiques ou sectorielles), partageant la même physionomie et les mêmes mécanismes d’administration
- Multi-pays, Multi-devises, Multi-langues
- Gestion des relations inter-sociétés, inter-contact
- Sectorisation commerciale portant sur toutes les tables et tous les champs de la base
- Gestion des droits d’accès multi-hiérarchies (organisationnelle, fonctionnelle, profils)
- Optimiser les coûts informatiques (acquisition et optimisation)
- Architecture 100% Web (accès sécurisé à la base centralisée via un simple navigateur) : sécurisée et facile à exploiter (déployer, maintenir et administrer)
- Technologie ouverte compatible avec les principales infrastructures standards : serveurs d’applications Java, bases de données SQL
OpenAGE permet une approche agile pour favoriser la réussite des projets CRM
Convaincre les utilisateurs
Epouser fidèlement l’approche client