Notre vision du CRM

Notre vision du CRM

2 mai 2015 Argumentaires

L’approche client est stratégique

  • L’approche client touche à différents aspects clés de l’entreprise : segmentation de la clientèle, canaux d’interaction client, approches commerciales, offre, organisation, partenariat…
  • L’approche client caractérise et différencie l’entreprise.
  • Ses enjeux sont stratégiques : CA, Marge, Image…

L’informatisation de l’approche client est difficile.

  • Les commerciaux rejettent souvent l’outil informatique, ou l’utilisent partiellement.
  • Variables d’une entreprise à l’autre, les approches client rentrent difficilement dans le moule standardisé proposé en grande majorité par les progiciels du marché.
  • Quand elles y parviennent, elles subissent une standardisation au détriment de la différenciation concurrentielle.
La diversité des canaux d’interaction avec le client pousse à mettre en œuvre des architectures techniques coûteuses et difficiles à gérer.

L’outil doit posséder trois atouts clés :

  • Convaincre les utilisateurs.
  • Epouser fidèlement l’approche client.
  • Permettre d’optimiser les coûts informatiques (acquisition et possession).
 

OpenAGE permet une approche agile pour favoriser la réussite des projets CRM

Convaincre les utilisateurs

  • Fonctionnalités nécessaires et suffisantes, autorisant une présentation simple et claire
  • Ecrans personnalisables par utilisateur
  • Navigation le long d’organigrammes de sociétés ou de contacts
  • 
Connecteur temps réel vers les bases de données existantes permettant d’associer sur un même écran des données de front et de back office
  • Emission automatique de documents commerciaux (export et fusion avec outil bureautique)
  • Requêteur croisé sur toutes les tables et tous les champs
  • Indicateurs calculés
  • Générateur d’états de reporting

Epouser fidèlement l’approche client

  • Modèle de données 100% paramétrable : tables et champs
  • Portail d’applications complémentaires (spécifiques ou sectorielles), partageant la même physionomie et les mêmes mécanismes d’administration
  • Multi-pays, Multi-devises, Multi-langues
  • Gestion des relations inter-sociétés, inter-contact
  • Sectorisation commerciale portant sur toutes les tables et tous les champs de la base
  • Gestion des droits d’accès multi-hiérarchies (organisationnelle, fonctionnelle, profils)
  • Optimiser les coûts informatiques (acquisition et optimisation)
  • Architecture 100% Web (accès sécurisé à la base centralisée via un simple navigateur) : sécurisée et facile à exploiter (déployer, maintenir et administrer)
  • Technologie ouverte compatible avec les principales infrastructures standards : serveurs d’applications Java, bases de données SQL